Mousse de mangue aussi légère qu’une plume….

 

L’année passée à la même époque, je vous présentais la mousse de fraise aussi légère qu’un nuage….cette fois j’ai réitéré la mousse mais avec de la mangue…

Je l’ai réalisée de la même façon et le résultat a été tout aussi bluffant qu’avec les fraises même si la mousse n’a pas été aussi volumineuse!

J’adore ce principe qu’avec trois ingrédients seulement on puisse réaliser avec autant de facilité un dessert très sympathique et vraiment très bon!

Tout dépend aussi bien sûr de la qualité de vos fruits ….mes mangues étaient bien mûres et comme j’en avais deux je n’ai pas hésité à en découper une en petits dés pour avoir un peu de relief….si j’avais eu du crumble, je n’aurais pas hésité pour ajouter une note croustillante, mais bon, pas le temps! ce sera pour la prochaine fois!

 

 

Pour 4 beaux verres de mousse

  • 2 mangues
  • 80 gr de sucre ou un peu plus si vos fruits ne sont pas assez sucrés (mais n’en mettez pas trop ni trop peu sous peine de ne pas voir votre mousse monter!)
  • 1 blanc d’oeuf
  • éventuellement un citron vert pour la décoration

 

Réalisation

Commencez par éplucher vos mangues.

Coupez-en une en petits dés et réservez pour le dressage.

Prenez l’autre mangue épluchée elle aussi et mettez-la dans le bol d’un robot afin de la mixer finement avec le sucre; ici j’ai utilisé le cook expert en vitesse 16 pendant 1 minute (allez-y progressivement!).

Raclez les parois du bol et placez le fouet.

Versez votre blanc d’oeuf dans le bol et fermez le couvercle sans oublier le bouchon; programmez le robot en mode expert 9 minutes à 50° vitesse 6.

Versez un peu de dés de mangue dans le fond de 4 verres et par-dessus de la mousse de mangue.

Répartissez délicatement quelques dés de mangues et râpez un peu de zeste de citron vert; terminez avec une rondelle pour décorer.

Réservez au frais jusqu’au moment de déguster…

Bon appétit!!

 

 



Mots-clefs :