Yaourts à boire à la framboise

Yaourts à boire à la framboise

 

 

Yaourt à boire à la framboise

 

Après les yaourts à boire à la vanille et au sirop d’érable, voici ceux à la framboise…. avec de vraies framboises!

J’ai utilisé des fruits cueillis cet été dans le jardin et congelés; je les ai juste laisser décongeler avant de les utiliser et de les réduire en purée.

Si vous avez du coulis de framboises maison ou du commerce, c’est très bien aussi!

Faites selon vos préférences!

 

Pour +- 8 yaourts à boire aux framboises

  • 1 litre de lait (soja vanille ici)
  • 1 sachet de ferments pour yaourts prévu pour 1/2 litre de lait ou la moitié d’un sachet prévu pour un litre de lait
  • 250 gr de purée de framboises + 3 càs de sucre (ou plus si vous préférez plus sucré)

De manière générale, pour avoir des yaourts liquides, soit vous doublez la quantité de lait préconisée par le fabricant pour un sachet de ferments, soit vous utilisez la moitié de ces ferments pour la quantité de lait mentionnée sur le sachet! et en plus, on diminue le temps d’incubation…. simple non? en tout cas ici ça fonctionne super bien !  ….

 

Réalisation

Commencez par réduire vos framboises en purée en les faisant compoter quelques minutes avec le sucre; mixez et laissez refroidir avant d’utiliser.

Après, il suffit de répartir la purée dans le fond de vos contenants, de verser par dessus le lait que vous aurez mélangé aux ferments (ou au yaourt utilisé pour ensemencer) et de mettre dans la yaourtière.

Programmez-la en mode yaourt pour 6 heures.

Une fois le temps écoulé, fermez vos contenants si vous ne l’aviez pas fait avant et entreposez au réfrigérateur…. c’est tout!

Au moment de déguster, secouez un peu vos yaourts et…. régalez-vous!!

A mon avis, on pourrait très bien mélanger directement la purée de framboise au lait/ferments et verser le tout dans les contenants en une seule opération…. je n’y ai tout simplement pas pensé lorsque je les ai réalisés… 😉

Bon appétit!!