Multi Délices

Multi Délices

Cette année encore, le petit papa Noël m’a bien gâtée…. je devrais plutôt dire le frère Noël….. (pas petit car il est beaucoup plus grand que moi!!)
Il m’a offert un nouvel allié pour les desserts…..
Il s’agit de la Multi Délices 3 en 1 de Seb dont on entend de plus en plus parler sur beaucoup de blogs et de forums (à ne pas confondre avec sa petite soeur la yaourtière Délices qui ne fait que yaourts et fromages)….

Multi délices
J’avais déjà une yaourtière dont j’étais très contente, mais cet appareil-ci permet non seulement de faire des yaourts, mais aussi du fromage, des desserts lactés, des clafoutis, des flans salés….
Le livre joint à l’appareil permet bien sûr de débuter, mais bon nombre des recettes proposées sont assez riches, à nous donc de les alléger si nécessaire tout en utilisant de bons produits!
Et puis, il ne faut surtout pas se limiter à ce qui est proposé, alors, à nous de créer ou d’adapter des recettes fétiches!
Pour l’inaugurer, j’ai réalisé des flans très classiques (ou oeufs au lait) que je fais habituellement au four…..

 

Pour 12 pots

(plutôt 10 mais en ne les remplissant pas à ras-bord, on peut en avoir 12)

  • 1 litre de lait entier
  • 6 oeufs battus en omelette
  • 150 gr de sucre

Réalisation

 

Dans une casserole, portez le lait et le sucre à ébullition.

Hors du feu, ajoutez en mélangeant au fouet les oeufs battus au préalable en omelette.

Reversez le tout dans les pots de la Multi Délices, remplissez d’eau le petit creux prévu à cet effet dans la MD et sélectionnez le mode desserts lactés en programmant 35 minutes de cuisson.

Laissez refroidir avant de transférer au réfrigérateur.

Servez bien frais avec éventuellement du caramel maison…. que vous pouvez bien sûr mettre aussi dans le fond des pots avant d’y verser l’appareil à flan.

Bon appétit!!