Petits biscuits pas que pour les enfants

Petits biscuits pas que pour les enfants



Bien que ce blog puisse paraître abandonné, je continue néanmoins de cuisiner, de tester et de réaliser régulièrement de nouvelles recettes….

Simplement, le temps me manque cruellement! Car oui, écrire une recette aussi simple soit-elle demande d’y consacrer du temps; entre la prise de photos, la rédaction du texte, la mise en page il s’écoule malgré tout pas mal de petites minutes!

Comme je n’ai pas envie de me mettre la pression et que je veux que poster ici reste un plaisir, eh bien oui le rythme des publications varie…

Aujourd’hui je vous propose de réaliser des petits biscuits avec une petite couche de chocolat qui plaira je pense aux grands et aux petits! Ici en tout cas elle a fait l’unanimité chez les grands puisque les “petits” sont encore trop petits que pour pouvoir goûter aux plaisirs chocolatés!

Pour tout dire, j’ai réalisé cette pâte avant tout pour faire deux tartes aux prunes simplissimes (j’avais multiplié par 1,5 toutes les quantités d’ingrédients) et comme il me restait un peu de pâte, j’ai décidé de l’utiliser pour en faire des biscuits qui se sont révélés délicieux, autant que les tartes qui ont disparu en très peu de temps!


Pour une belle quantité de biscuits

  • 100 g de sucre (de canne pour moi)
  • 200 g de beurre doux, froid et coupé en morceaux
  • 370 g de farine (T65 ici)
  • 1 œuf
  • de la vanille en poudre ou une gousse grattée
  • du chocolat pour remplir les empreintes




Réalisation

Ici j’ai réalisé la pâte au thermomix, mais n’importe quel robot conviendra!

Pour le kitchenaid ou autre robot du style: il suffit de mélanger tous les ingrédients à l’aide de la feuille.

Au thermomix : mettez le sucre, le beurre, la farine, l’œuf, le sel et le sucre vanillé dans le bol et mixez 25-30 sec/vitesse 5; raclez les bords si nécessaire.
Retirez ensuite la pâte du bol et façonnez-la en une boule légèrement aplatie que vous envelopperez de film alimentaire et que vous mettrez au réfrigérateur pour une heure.
Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque pour le four ou utilisez une toile silicone .
Sortez votre pâte du réfrigérateur et abaissez-la entre deux toiles silicone ou deux feuilles de papier cuisson farinées; cette pâte est assez friable et l’abaisser entre deux toiles/papiers évitera qu’elle ne se casse partout!
A l’aide d’un emporte pièce, découpez les petits biscuits et déposez-les délicatement sur votre plaque.
Espacez-les juste un peu, à priori ils ne gonfleront pas à la cuisson.
A cet instant, je remets ma plaque avec. les biscuits au réfrigérateur ou même au congélateur le temps de préchauffer le four; de cette façon je trouve que les biscuits ne se déforment pas du tout à la cuisson.
Préchauffez votre four à 180°.
Lorsqu’il est à température, enfournez votre plaque pour environ 12 minutes.
Laisser refroidir complètement vos biscuits avant d’y déposer les petites plaques de chocolat.
Pour réaliser ces dernières, il suffit de faire fondre le chocolat à feu très doux et de remplir les petites empreintes que vous ferez prendre au réfrigérateur.
Lorsqu’elles sont dures, il suffit de les démouler délicatement et de les fixer sur les biscuits refroidis avec un petit peu de chocolat fondu qui vous servira de “colle”.
Et voilà! vos biscuits sont terminés!





Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *