Chococo ou Bounty home made

Chococo ou Bounty home made

 

 bounty3

 

Cela fait déjà quelques jours que je voulais faire ces gourmandises, mais à chaque fois j’ai eu un contretemps….alors aujourd’hui, comme il pleuvait et que c’était dimanche, je me suis dit, ça y est, c’est le moment, je les fais!

Inutile d’avoir un frigo ou des placards bien remplis, la recette ne demande que quelques ingrédients que l’on a souvent chez soi et de plus, elle est super facile à faire même par des petites mains qui ne demanderont pas mieux que de se lécher les doigts!

Le plus dur est d’attendre que la pâte “durcisse” un peu et que le chocolat d’enrobage prenne….après, quand on les mange cela va beaucoup plus vite….croyez-moi!!

 

bounty

 

Pour 12 chococo-Bounty maison

  • 100 gr de noix de coco sèche râpée
  • 40 gr de sucre
  • 3 càs de crème épaisse*
  • du chocolat pour enrober les barres

* Si vous n’avez pas de crème épaisse, vous pouvez utiliser du mascarpone à la place ou encore du lait concentré sucré (qui remplacera le sucre ET la crème épaisse); il suffira d’adapter les quantités de façon à obtenir une pâte bien épaisse.

Source: La super supérette

 

bounty2

 

Réalisation

Mélangez les différents ingrédients (sauf le chocolat!).

Formez des petites barres bien tassées avec vos mains (en travaillant avec des mains humides c’est plus facile, ça colle moins!) et déposez-les sur une plaque revêtue de papier cuisson ou d’une feuille siliconée.

Mettez au réfrigérateur si possible quelques heures afin que la crème (ou autre liant) imprègne bien la noix de coco….

Lorsque c’est prêt, faites fondre doucement votre chocolat; immergez-y une à une les barres afin de les couvrir entièrement de chocolat, laissez l’excédent de chocolat s’écouler, puis, déposez-les sur une feuille de rhodoïd (ou une chemise plastique transparente ) ou sur une toile silicone.

Laissez le chocolat prendre au frais avant de déguster……

Bon appétit!!

 

bounty4