Semoule aux raisins Multi-Délices

Semoule aux raisins Multi-Délices

Semoule aux raisins MD

Toujours plongée dans les gourmandises de la Multi Délices, j’ai eu envie de faire la semoule aux raisins (je me suis basée sur la recette du livret de la MD)….
Un petit coup d’oeil dans les armoires et le réfrigérateur, c’est bon j’ai tout….enfin presque! je n’ai plus assez de raisins, mais qu’à cela ne tienne, je vais faire la moitié de la recette et je ferai autre chose pour remplir les autres pots….. et puis tant qu’à faire, je vais mettre un peu de lait végétal à la place du lait de vache….

Pour 5 pots bien remplis ou 6 pots remplis aux 2/3

  • 250 ml de lait (de vache sans lactose cette fois)
  • 200 ml de lait d’amandes
  • ou pour une version entièrement lait de vache, prévoyez 500 ml au total
  • 2 petits oeufs ou 1 gros
  • 75 gr de semoule
  • 40 gr de sucre vanille maison
  • 75 gr de raisins secs mis à tremper dans 50 ml de rhum brun (vous pouvez aussi les faire tremper dans du thé ou du jus d’orange pour une version sans alcool)

Réalisation

Mettez le lait et le sucre à chauffer sur feu doux; incorporez la semoule et faites épaissir en mélangeant toujours sur feu doux.

Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette et les raisins.

Versez dans les pots de la MD, mettez le programme desserts lactés en route pour 20-25 minutes.

Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur

Ces petits pots sont vraiment excellents et à refaire sans aucune hésitation!

S’il vous reste un peu de liquide de trempage des raisins, vous pouvez très bien en ajouter 1 ou 2 càs dans le mélange pour une petite saveur en plus… c’est ce que j’ai fait avec le rhum et j’ai trouvé ça plutôt bon …. mais n’ajoutez pas trop de liquide sinon la cuisson sera plus difficile!

Le temps de cuisson est plus long que la version proposée dans le livret, mais c’est du au fait que j’ai utilisé du lait végétal…. si vous n’utilisez que du lait de vache, 15-20 minutes suffiront.

Vous pouvez servir ces petites crèmes nappées de caramel…. ou bien ajouter un peu de caramel dans le fond des pots avant la cuisson.

Andrée, utilisatrice avertie du thermomix, nous a gentiment mis sa version adaptée et allégée ici… un peu plus bas ….. merci Andrée!

Bon appétit!

Semoule