Glace vanille au lait concentré sucré végétal

Glace vanille au lait concentré sucré végétal

 

 

 sundae cerise3

 

Des glaces vanille j’en fait régulièrement et si ma recette fétiche reste toujours celle nommée glace de bonne-maman, j’aime malgré tout découvrir de nouvelles recettes …. 

En fait pour tout dire, je recherchais une glace vanille à base de lait concentré car j’avais dans l’idée de réaliser mon propre lait concentré,mais pas à base de lait de vache! à base de lait de soja.

Des glaces au lait concentré il en existe des quantités alors pour faire simple j’ai pris celle d’un de mes blogs préférés, “Un déjeuner de soleil” et je l’ai un peu beaucoup remodelée à ma façon!

Ne lésinez pas sur la qualité de la vanille et pour rassurer ceux qui n’aimeraient pas la noix de coco, non, on ne sent vraiment pas beaucoup le parfum coco….c’est très discret; ici c’est la vanille qui domine!

 

Pour environ 1/2 litre de glace

  • 100 ml de crème pour infuser la vanille (j’ai mis de la crème liquide classique n’ayant plus de végétale, mais si vous en avez ce sera parfait!)
  • 200 ml de crème de noix de coco  (normalement il faut la monter en chantilly; ici je ne l’ai pas fait et la glace était excellente!)
  • de la vanille en poudre ou une voire deux belles gousses grattées
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 190 gr de lait concentré sucré de soja (ou classique si vous préférez)

 

Réalisation

Faites chauffer les 100 ml de crème et hors du feu laissez-y infuser la vanille au moins 10 minutes.

Mettez votre crème de noix de coco et les jaunes d’oeufs dans le bol de votre robot; fouettez bien et tout en continuant de battre, versez par-dessus la crème avec la vanille.

Terminez en ajoutant le lait concentré de votre choix; mélangez bien au fouet ou donnez quelques coups de mixeur pour avoir une belle crème bien lisse.

Faites prendre en sorbetière ou turbinez selon le matériel dont vous disposez.

Régalez-vous!!