Mousse de marrons style “Maronsui’s”…

Mousse de marrons style “Maronsui’s”…

Maronsui's

En parlant de crème de marrons avec différentes copinautes l’autre jour, nous avons eu envie de réaliser des “Maronsui’s”…. vous savez, cette mousse de marrons “industrielle”, de chez Nestlé il me semble…..
Après avoir jeté un coup d’oeil sur la composition de cette mousse crémeuse (en gros, 54% de crème de marrons, 22% de crème fraîche et quelques autres ingrédients), j’ai essayé d’élaborer quelque chose qui y ressemble… et en toute honnêteté, je trouve que ce n’est pas mal du tout ….
Bon, il est vrai que cela fait quelques années que je n’en ai plus mangé, mais la mousse que j’ai obtenue nous a entièrement satisfaits!
Peut-être que je pourrais diminuer la quantité de crème pour être plus proche des 22% et donner encore plus le goût de marrons à la préparation; ce sera pour un prochain essais….en attendant, voici la recette…..

 

Pour 6 ramequins

 

  • 200 ml de crème fraîche entière (la prochaine fois je diminuerai à 130 ml)
  • 300 gr de crème de marrons maison (vous pouvez bien sûr utiliser une crème de marrons du commerce, mais comme je n’en ai plus jamais, je ne saurais pas vous dire si la même quantité conviendra)
  • 2 blancs d’oeufs

Réalisation

 

Battez vos blancs en neige ferme; réservez.

Battez votre crème en chantilly bien ferme aussi.

Ajoutez une petite quantité de chantilly à la crème de marrons pour la détendre un peu, puis, ajoutez le reste de chantilly délicatement.

Terminez en incorporant tout aussi délicatement les blancs en neige.

Remplissez vos ramequins et mettez au frais quelques heures.
Décorez éventuellement avec des vermicelles de chocolat ou un peu de cacao en poudre.

 

Bon appétit!!

Maronsui's