La brusque hausse des températures a favorisé la reprise de fabrication de glaces et autres sorbets maison…. la turbine n’a pas chômé! en même temps, c’est son travail!
Voici donc une recette de glace piochée chez « Un déjeuner de soleil » que j’ai légèrement modifiée et qui se prête à de nombreuses variantes….
Cette fois c’est la « fiordilatte » classique, mais elle peut servir de base pour plein d’autres glaces en ajoutant tout simplement quelques pépites de chocolat par exemple (glace stracciatella), ou des morceaux de fraises, de framboises, des éclats de pralines, de noisettes, des noix de Pécan caramélisées…bref, tout ce que vous voulez!
L’avantage de cette glace c’est qu’elle est très rapide à mettre en oeuvre et surtout qu’elle ne contient pas d’oeufs….je ne suis vraiment pas très fan des glaces réalisées à partir d’une crème anglaise; la façon de faire proposée ici me convient tout à fait! et pas qu’à moi…. 😉
Pour environ 4 personnes
- 350 ml* de lait entier
- 150 ml* de crème liquide entière
- 100 g de sucre
- 1 càc de miel
- la pulpe de deux belles gousses de vanille ou équivalent en poudre (étant très fan de la vanille, j’en ai ajouté davantage)
Réalisation
Dans une casserole, mélangez le lait avec le miel, le sucre et la vanille.
Portez à légère ébullition, pour que le sucre soit bien fondu, retirez du feu et laissez refroidir.
C’est noté. Merci copinoutte