Un dessert très léger mais avec beaucoup de goût et entièrement végétal….
Une panna cotta au lait d’amandes et à la crème d’amandes surmontée d’une mini salade de fruits de saison; c’est très frais et rafraîchissant pour le cas où la chaleur de l’été se ferait trop ressentir! 😉
Pour 4 verres
- 250 ml de lait d’amande
- 250 ml de crème d’amande
- 3 càs de sirop d’agave (ou 4 si vous aimez assez sucré)
- 2 càs de poudre à flan (ici deux sachets de préparation pour flan vanille bio Natali)
- quelques gouttes d’essence d’amande
- des fruits de saison de votre choix: ici, 4 petites pêches et 4 abricots épluchés et coupés en petits morceaux
Je sais qu’il existe dans la même gamme une poudre à flan « amande » en plus de bien d’autres sortes, mais je ne l’ai pas encore vue près de chez moi…. si vous avez la chance d’en trouver je pense que l’ajout d’essence d’amande ne sera pas nécessaire.
Réalisation
Mélangez la poudre à flan avec un peu de lait pris sur la quantité totale; réservez.
Mettez le lait d’amandes, la crème, le sirop d’agave et l’essence d’amande dans une casserole et faites chauffer jusqu’à presque ébullition.
Lorsque le liquide est chaud, ajoutez la poudre à flan en mélangeant bien et portez jusqu’à ébullition sans arrêter de tourner.
Versez la préparation dans des petits verres ou ramequins de votre choix et laissez refroidir.
Lorsque la panna cotta est bien froide et ferme, disposez les petits morceaux de fruits sur le dessus et remettez au frais jusqu’au moment de servir.
Bon appétit!!
Un dessert gourmand et plein de bonnes choses: miam!
Tout à fait!
C’est marrant, je suis tombée par hasard sur ton blog tout à l’heure mais comme je manquais de temps j’y suis retournée à l’instant….. pour la tarte au flan…. 🙂
Huuuuuummmmm, trop bon!!!!!
en combien de temps elles prennent ? il faut les faire la veille pour le lendemain? ou 2 heures au frais c’est bon?
Je pense que deux heures, c’est un peu limite (surtout pour les démouler)…je dirais 4 heures au minimum….. donc plutôt la veille alors, ou le matin pour le soir 😉
je les ai faites donc la veille pour le lendemain midi, le matin j’ai fait 1 coulis de mûres avec un peu de gélatine bio, ça faisait de jolies verrines colorées.