Pain à la farine de noix de coco

Pain à la farine de noix de coco

pain à la farine de noix de coco

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé de la farine de noix de coco au magasin bio….
L’année passée j’en avais déjà utilisé dans bon nombre de préparations et comme cela faisait un petit temps que je n’en n’avais plus, j’en ai racheté…..
C’est une farine avec un goût discret de noix de coco que vous pouvez utiliser dans beaucoup de recettes aussi bien sucrées que salées….

farine de noix de coco

Les fibres de noix de coco d’Amanprana ont un goût délicieux et doux. Les fibres de noix de coco d’Amanprana contiennent beaucoup moins de calories que les autres produits riches en fibres, car leur densité est beaucoup plus élevée. Les fibres de noix de coco présentent, outre un taux calorique nettement inférieur, trois autres avantages par rapport à d’autres produits. Les fibres de noix de coco sont exemptes de gluten qui irrite les intestins, d’acide phytinique qui entrave l’absorption de minéraux et de cyanure qui altère la combustion de calories. Par contre, les fibres de noix de coco contiennent les 8 protéines essentielles et des MCT sains, qui favorisent l’absorption de minéraux. Bref: les fibres de noix de coco sont purement naturelles, saines, délicieuses et 100 % végétales.
A prendre 3x, à chaque repas 1/2 ou 1 cuiller à soupe

comme boisson fibreuse: 1/2 ou 1 cuiller à soupe dans un verre (25 cl) d’eau, de jus, de shake, de smoo- thie, de cacao, de thé ou de café.

• en tant que poudre fibreuse: 1/2 ou 1 cuiller à soupe dans la sauce, le yaourt, le muesli, les flocons d’avoine, les desserts ou dans et sur votre repas.

• comme farine très fibreuse pour le pain, les pâtisseries, les biscuits, les en-cas, etc., remplacez 10 à 15 % de la farine ordinaire par la farine de noix de coco (fibres) et ajoutez une quantité équivalente d’eau.

Pour les cuisson basée à 100 % sur la farine de noix de coco. réalisez vous-même un biscuit exempt de gluten, mais riche en fibres.

Source: Amanprana

Pour un beau pain

  • 450 gr de farine multi-céréales
  • 50 gr de farine de noix de coco
  • 2 càc de levure de boulangerie sèche
  • 10 gr d’huile de noix de coco
  • 350 ml d’eau (à adapter en fonction de votre pâton)
  • 2 càc de sel
  • 2 càc de miel

Réalisation

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain dans l’ordre préconisé par la marque de celle-ci.

Enclenchez le programme pâte et lorsqu’il est terminé, laissez encore lever la pâte dans la machine à l’arrêt +- 30 min.

Préchauffez votre four à 240°.

Après les 30 min, sortez le pâton et pétrissez-le quelques fois afin de lui redonner de la force; mettez en forme et déposez-le dans une cocotte tapissée de papier pâtisserie.
Fermez le couvercle et laissez lever environ 1/2h-1h jusqu’à ce que la pâte ait à nouveau augmenté de volume.

Saupoudrez le pâton d’un peu de farine, faites quelques grignes, remettez le couvercle et enfournez à four très chaud pour environ 45 minutes.
Sortez votre pain de la cocotte et laissez-le refroidir sur une grille.

Bon appétit!

J’ai essayé avec 100 gr de farine de noix de coco et 400 gr de farine multi céréales en adaptant la quantité d’eau, mais le pain était beaucoup trop pâteux, pas vraiment génial bien qu’il ait bien levé; je pense donc que 20% de farine de noix de coco c’est trop.

pain à la farine de noix de coco