Crèmes au chocolat toutes douces

Crèmes au chocolat toutes douces

crèmes toutes douces au chocolat

Comme il me restait un peu de tofu soyeux après la réalisation du cake banane-chocolat, j’ai cherché comment je pourrais l’utiliser d’une autre façon….
J’ai ouvert un petit livre perdu au milieu de mes nombreux ouvrages culinaires et j’ai trouvé la recette qui va suivre; je l’ai un peu modifiée, comme souvent 😉 …. résultat final? des petites crèmes toutes douces et délicieusement chocolatées même si le gingembre est un peu trop présent à mon goût………
Le “Petit manuel pour ne pas avoir l’air d’une courge dans une épicerie bio“, est un petit livre, mais avec beaucoup de belles et bonnes idées aussi bien sucrées que salées ; de plus, on y trouve des d’explications concernant pas mal de produits présents dans les épiceries bio….

livre bio

La recette est vraiment simple, rapide et vous pouvez bien sûr la décliner en différents parfums selon les goûts, les saisons ou les ingrédients dont vous disposez….

Pour 5 petits pots de crème

  • 100 gr de chocolat
  • 1 càs de purée de noisette
  • 1 càs de gingembre confit (la prochaine fois, je n’en mettrai plus car je trouve que cela masque trop le goût du chocolat….)
  • 240 gr de tofu soyeux
  • 2 càs de sirop d’agave

Réalisation

Au thermomix

Mettez le chocolat avec la purée de noisette et le gingembre confit dans le bol et mixez quelques secondes vit 6 pour réduire en petits morceaux et faciliter ainsi la fonte du chocolat.
Programmez ensuite 5 min 37° vit 2 pour faire fondre le chocolat et le gingembre confit.

Ajoutez le tofu soyeux, le sirop d’agave et mixez 1 min en augmentant la vitesse de 2 à 8 afin d’obtenir une crème lisse et homogène.

Versez dans des petits contenants et laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Classiquement

Mettez le chocolat à fondre avec la purée de noisette ainsi que le gingembre confit (réduit en petits morceaux).

Ajoutez le tofu soyeux et le sirop d’agave et passez le tout au mixer pour obtenir un résultat homogène et lisse.

Versez dans les contenants de votre choix et laissez prendre au frais minimum 1 heure.

Bon appétit!

crèmes toutes douces au chocolat